Comme c’est le cas de presque tous les pays du monde, la France possède son lot d’activités sportives que pratique le public. Mais parmi ces activités sportives, certaines prennent le dessus sur d’autres en termes de popularité auprès des Français. Quelles pourraient donc être ces activités ? Retrouvez le point dans ce top 3.

Le football

Le football est l’activité sportive la plus appréciée dans le monde entier. Il en est de même en France, et ce depuis plusieurs décennies. Fédéré depuis 1863, le football est en France non seulement le sport le plus pratiqué, mais aussi le sport le plus médiatisé d’autant plus que ce pays a été le gagnant de la coupe du monde en 2018. Le football est en pleine évolution en France et nous pouvons dénombrer à la date d’aujourd’hui plus de 2 millions de licenciés en club de football.

Le tennis

Dans ce top 3 des sports les plus pratiqués en France, le tennis est celui qui occupe la deuxième place avec exactement 1 019 816 de licenciés en clubs de tennis. Avec ce chiffre, nous devons reconnaître que le nombre de licenciés en clubs de tennis en France a chuté de 1,9% comparativement aux années précédentes. De plus, les athlètes français pratiquants du tennis ne font pas partie des meilleurs athlètes au monde malgré que le tennis soit le 2e sport le plus pratiqué en France.

L’équitation

Tout comme le tennis, les statistiques du nombre de licenciés en ce qui concerne l’équitation sont en baisse en France. En effet, même s’il y a aujourd’hui 644800 licenciés dans le domaine de ce sport, il y a quand même eu une chute de 2,8%. Toutefois, ce sport qui est une technique de conduite d’un équidé sous l’action humaine occupe la 3e place dans ce top 3 des sports les plus pratiqués en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *