Située en Amérique du Sud, la Colombie est un pays deux fois bien plus grand que la France qui possède une faune et une flore vraiment diversifiées. En effet, ce territoire possède en tout 59 aires naturelles et ses parcs nationaux s’étendent sur une superficie de 126000 km². Si vous êtes un amoureux de la nature et que vous faites un tour en Colombie, vous devriez absolument visiter ses parcs naturels. Retrouvez ici une liste de quelques sites que vous pourriez visiter.

Los Nevados

Signifiant neiges éternelles en langue colombienne, Los Nevados est un parc naturel qui va non seulement ravir les amoureux de la nature, mais aussi les alpinistes. En effet, ce parc regorge de quelques glaciers comme celui de Santa Isabelle ou du Nevado Del Ruiz que vous pourriez gravir. De plus, dans ce parc, vous aurez la chance de découvrir quelques espèces animales que vous n’aviez peut-être jamais vu auparavant. Il s’agit de différentes espèces de colibris, des tatous, des condors des Andes, des cougars et des toucans.

Le parc national de Amacayacu

Le parc national de Amacayacu se situe à 60 km de navigation sur le fleuve Amazone en prenant départ de la ville de Laeticia. Cependant, vous ne pouvez pas visiter les parcs naturels de Colombie sans passer par le parc national de Amacayacu. Vous y ferez des découvertes à en couper le souffle. Ce parc regorge en effet de plus de 100 petites espèces de mammifères tels que des dauphins roses, des tortues d’eau douces et des caïmans.

Le parc naturel de Chicamocha

S’étendant sur 7000 hectares, le parc naturel de Chicamocha est considéré comme étant le sanctuaire de la flore et de la faune. Situé dans le village de Camarones, ce parc accueille entre décembre et mars des milliers de Flamands roses. Ce parc est aussi l’endroit propice pour faire la pêche en mer, découvrir la culture des Wayyu et observer des oiseaux exotiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *