En matière d’assurance automobile, lorsque vous ne vous y connaissez pas vraiment, vous pourriez souscrire à une assurance qui ne vous convient pas. Or, acquérir un véhicule engendre des obligations. L’une d’entre elles est de souscrire à une assurance. Mais savez-vous quelle assurance est nécessaire pour votre véhicule ? Pour vous guider dans votre choix, nous avons rassemblé ici quelques formules d’assurance disponibles auprès des assureurs.

L’assurance automobile pour les tiers

Également dénommée responsabilité civile automobile, l’assurance automobile pour les tiers est une formule d’assurance obligatoire à laquelle tous les véhicules doivent souscrire. Cette formule d’assurance prend en effet en charge tous les frais des dégâts matériels et corporels dont vous seriez responsable envers une tierce personne. La formule d’assurance automobile aux tiers couvre donc par exemple les blessures, les décès causés aux tiers ainsi que les dommages causés aux biens mobiliers et immobiliers des tiers lors de votre conduite.

L’assurance tous risques

Cette formule d’assurance automobile nécessite des cotisations bien plus élevées que celles au niveau d’une assurance automobile pour les tiers. Par conséquent, elle offre une couverture bien plus grande. Cependant, l’avantage au niveau de cette formule d’assurance, c’est que aussi bien vous que votre véhicule êtes protégés des différents dommages que vous pourriez subir. De même, que vous soyez ou non responsable des dommages, vous bénéficiez d’une prise en charge. Cette dernière concerne par exemple les dommages corporels, matériels ainsi qu’une protection juridique ou une assistance en cas de panne.

L’assurance automobile intermédiaire

Comme l’indique son nom, cette formule d’assurance est à mi-chemin entre la formule d’assurance au tiers et celle tous risques. Ainsi, une formule d’assurance automobile intermédiaire offre non seulement la couverture obligatoire qui est celle liée aux tiers, mais aussi d’autres options de prises en charge. Cependant, ces options de prises en charge ne sont pas fixes. Elles varient donc d’un assureur à un autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *