Les pandas sont des animaux qui étendent leur habitat à travers le centre, l’ouest, de même que l’Est de la Chine. Ayant été réduits par la croissance de l’exploitation forestière, les pandas se sont limités uniquement dans les environs des Provinces du Sichian, ceux du Shaanxi. Où vivent les pandas ? Où se trouvent les zones principales de l’habitat du Panda géant.

Où vivent les pandas ?

En ce qui concerne les pandas géants, ils habitent dans les forêts des bambous situées sur les montagnes humides. Ces montagnes sont légèrement élevées et mesurent entre 1200 à 3100 mètres soit 4000 à 10000 pieds au-dessus du niveau de la mer. Par ailleurs, il faut retenir que près de 1600 pandas géants vivent dans l’habitat, et ce avec plus de 20000 kilomètres carrés. Plus d’informations à cette adresse.

Où se trouvent les zones principales de l’habitat du Panda géant ?

Il existe plusieurs types de pandas, parmi ces derniers il y a les pandas géants sauvages. Ces derniers se retrouvent dans les Monts Min du Sichuan, la province de Gansu et dans les montagnes de Qinling dans la province du Shaanxi.

Les Monts Min

La majorité des pandas de trouve dans les habitats des Monts Min en Chine. Toutefois, dans le but de protéger ces animaux, il a été construit dans les montagnes plusieurs réserves.

Les monts Qin

Quant aux monts Qin, ils sont comptés parmi les bassins les plus importants de la Chine. Ils fournissent une frontière naturelle entre le Nord et le sud du pays. Ainsi, les monts Qin constituent un habitat pour près de 270 pandas.

Les monts Qinling

Au niveau des monts Qinling, il existe deux types de réserves naturelles. Entre autres, il y a les réserves naturelles Foping et les réserves naturelles Changqing. Ces réserves ont été érigées pour assurer la protection des pandas et de bien d’autres animaux.

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *