Le marché de l’emploi est en constante fluctuation. En réalité, au fil des années, des métiers recrutent et de nouveaux métiers naissent. Mais ce qui pourrait paraître désolant, c’est qu’avec le temps, nous constatons que chaque année, certains métiers sont plus prisés que d’autres. Qu’en est-il alors de l’année 2020 ? Nous avons effectué le point un peu plus bas.

Les métiers de l’industrie

C’est le secteur de l’industrie qui vient en tête de liste cette année en ce qui concerne les métiers les plus porteurs en France. Mais particulièrement dans ce secteur, ce sont les métiers de soudeur, de cariste et de technicien de maintenance qui sont les plus demandés. Derrière eux, il y a les professions de chaudronnier et de peintre qui sont aussi très sollicitées, car la main-d’œuvre est vraiment faible à ces niveaux.

Les secteurs du commerce

Les métiers du secteur commercial ne sont pas en marge des métiers les plus porteurs en France en 2020 d’autant plus que le commerce en ligne et les commerces de proximité sont en vogue depuis plusieurs années. Cependant, au niveau de ce secteur, plusieurs différents postes sont fortement sollicités tels que les postes de commercial, d’assistant commercial et de conseiller. Les métiers de business developer et de chargé d’affaires connaissent aussi une hausse des offres d’emplois.

Les métiers du BTP

Le BTP est un secteur en très grande évolution. Mais malheureusement, il y a de moins en moins de personnes qui s’y intéressent. Cela sous-entend que ce secteur est en pénurie de main-d’œuvre. Ce qui veut dire que si vous possédez des qualifications dans un domaine de ce secteur, vous avez de grandes chances d’être recruté. Cependant, nous devons vous notifier que la pénurie de main-d’œuvre est beaucoup plus accentuée au niveau des métiers de conducteur de travaux, d’électricien, de maçonnerie, de plomberie et de menuiserie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *