En période de canicule, la chaleur est tellement intense dans certains logements au point où si vous ne possédez pas une climatisation performante, vous aurez du mal à rester chez vous. Mais savez-vous que la climatisation n’est pas le seul moyen de rafraîchir votre maison en été ? Il existe quelques simples autres astuces que vous pouvez d’ailleurs retrouver ici.

Installez des plantes vertes

Pour lutter contre l’excès de chaleur au sein de votre maison pendant la période de canicule, les plantes vertes constituent une bonne option. Elles ont la vertu de réguler l’humidité dans l’espace où elles se trouvent afin de procurer une sensation de fraîcheur. De plus, vous pourriez également profiter des avantages de ces plantes vertes en ce qui concerne leur côté décorateur. Par ailleurs, nous vous recommandons de privilégier les plantes vertes suspendues et celles dépolluantes.

Désencombrer les pièces

En période de canicule, ce n’est pas le moment d’encombrer vos pièces avec de gros fauteuils ou tout autre équipement qui a l’air d’étouffer les pièces de votre maison. S’il y a des objets que vous n’utilisez plus ou ne comptez plus utilisé pendant un bon moment, c’est le moment de tous les ranger. Ainsi, les pièces de votre maison auront l’air plus dégagées et l’air pourra circuler plus aisément.

Aérer les pièces

Après avoir désencombré vos pièces, ce sera maintenant votre rôle de faciliter l’entrée de l’air dans les pièces. Pour cela, vous devriez aérer ces dernières. En effet, vous devriez laisser vos fenêtres ouvertes dès le soir ou plus précisément dès 20 heures. Ainsi, l’air pourra pénétrer les pièces de votre logement toute la nuit. Au petit matin, déjà vers 9 heures, vous pourriez de nouveau fermer les fenêtres. Ainsi, la fraîcheur qui est entrée dans votre logement au cours de la nuit pourra y être conservée jusqu’au soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *