. Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
forum mes-annuaires -> Présentez votre annuaire Page : 1
Auteur Message
chadon
image du rang
[Novice]

Posté le: 19 Août 2008 15:37 || Sujet du message: Annuaire RSS automobile
Suite au succés de mon premier annuaire RSS posté précédement, j'en ai lancé un entierement dédié a l'automobile. Celui-ci est un peu plus perfectionné puisqu'il offre une page dédiée pour chaque article avec un lien en dur envoyant les visiteurs et les moteurs de recherche vers la source de l'article.
Si vous avez un flux dédié aux voitures, motos ou autre véhicule, n'hésitez pas a le soumettre, c'est gratuit et sans condition.
Annuaire RSS automobile
Revenir en haut Voir le Profil
maniT4c
[Administrateur]

maniT4c
Posté le: 20 Août 2008 09:41 || Sujet du message:
Un annuaire rss de qualité sur une thématique ciblé c'est rare.
Ce que j'aime bien c'est que les liens dans l'article sont conservé et en dur. Ca permet de faire des liens profonds supplémentaire vers son site.

Par contre dommage que le lien pour citer la source n'ai pas un anchor plus optimisé.
Si je met mon flux rss sur ton annuaire j'aimerai bien avoir autre chose qu'un <a href="">source</a> pour optimiser mon positionnement.

Sinon félicitation
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
chadon
image du rang
[Novice]

Posté le: 21 Août 2008 03:37 || Sujet du message:
Mon hébergeur s'est plaint de la consommation excessive de CPU de ce site et j'ai pas cherché a comprendre et j'ai tout supprimé. En attendant que je trouve une solution, l'annuaire fait une redirection vers un autre site. Si tu veux supprimer ce topic j'ai rien contre

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 Août 2008 03:46]

maniT4c
[Administrateur]

maniT4c
Posté le: 21 Août 2008 07:23 || Sujet du message:
Non non au contraire c'est l'occasion d'avoir un bon sujet de discussion.
Comment ton site peut consommer trop de CPU ?
De la bande passante je comprendrais s'il à beaucoup de traffic mais trop de CPU c'est louche. T'as plus de détails sur le problème ?

Si t'as le temps tiens nous au courant ce serait intéressant de savoir ce qui à pu causer ce problème et ce que tu as fait pour le corriger.
chadon
image du rang
[Novice]

Posté le: 22 Août 2008 18:10 || Sujet du message:
Mon hébergeur a dit que l'installation Wordpress avait trop de bugs et c'est sans doutes du a une incompatibilité des plugins installés. C'était une installation fraiche donc je vois pas d'autres solutions. Le plug in wp-cache est censé écrire des fichiers sur le serveur, quelqu'un saurait il dire si c'est une cause de consommation du CPU?
Je suis pas trés technique niveau serveurs et je saurais pas ou chercher la cause du probleme.
Une chose est sure, c'est que le traffic n'a jamais été élevé.
Autre détail, j'ai un hébergement VPS ou tout est dédié sauf le CPU, donc si vous avez des conseils pour réduire le CPU quitte a augmenter le reste, je suis preneur.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 Août 2008 18:15]

maniT4c
[Administrateur]

maniT4c
Posté le: 25 Août 2008 07:10 || Sujet du message:
JE t'avouerai que je m'y connais pas beaucoup non plus en serveur..
Tu as peut être accès à des log serveur qui te donnerai des informations.
Sinon essai d'installer wordpress sans plugin puis de rajouter tes plugins un par un (en verifiant les log à chaque fois par exemple).

Tu peux peut être aussi te renseigner au près de la communauté wordpress ils ont peut être déjà eu le problème.
chadon
image du rang
[Novice]

Posté le: 25 Août 2008 15:03 || Sujet du message:
Oui je pensais faire aller voir du coté de chez Wordpress.org mais en ce moment j'ai pas trop le temps de m'occuper de ce site. Aprés la fin des vacances scolaires tout devrait rentrer dans l'ordre.
J'ai une autre question, quel genre de programme utilisez vous pour lire les fichiers logs? Chez moi ca s'ouvre avec Notepad mais vu leurs tailles le pc se plante a chaque fois.
Merci pour tes conseils ManiT4c.
maniT4c
[Administrateur]

maniT4c
Posté le: 25 Août 2008 15:12 || Sujet du message:
En règle général j'utilise notepad++ et j'ai pas trop de problème.
Sinon il doit bien exister un logiciel capable de découper un fichier en plusieurs, ce permettrai peut être à notepad d'ouvrir les fichier séparément.
chadon
image du rang
[Novice]

Posté le: 25 Août 2008 15:52 || Sujet du message:
J'ai téléchargé notepad ++ et je verrais ce que ca va donner. Je vous tiens au courant dés que mon annuaire est remis en ligne. Merci encore.
chadon
image du rang
[Novice]

Posté le: 01 Sept 2008 23:33 || Sujet du message:
Grace au nouveau plugin Super cache, j'ai pu remettre mon annuaire en ligne. Ce plugin génère les pages en fichiers html sur le serveur. Une fois générées, il ne devrait plus y avoir de probleme de consommation du CPU.
J'ai aussi optimisé les liens vers les articles originaux comme tu me l'avais suggéré avec titre complet + tag "title" et second lien avec titre du site et j'ai ajouté le lien vers le flux du site sur chaque post. Il y a encore des détails a corriger ou améliorer mais c'est déja un bon progrés par rapport a la version précédante.
Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues.
Merci encore de m'avoir inciter a ne pas abandonner
maniT4c
[Administrateur]

maniT4c
Posté le: 02 Sept 2008 07:36 || Sujet du message:
Content en effet que tu n'ai pas abandonné et merci de partager tes solutions qui j'en suis sur serviront à d'autres.

Encore quelques détails qui à mon avis pourrait être améliorer

- il reste quelques textes en anglais (more..), next et previous pages, le texte du footer,
- Quand il n'y à pas d'articles relatif c'est dommage de mettre:
Articles relatifs: pas d'articles relatifs autant ne rien mettre non ?
- La date est également en anglais

Voila, en tout cas félicitation
chadon
image du rang
[Novice]

Posté le: 02 Sept 2008 12:23 || Sujet du message:
Oui, la traduction du theme fait partie des détails que je dois corriger. Je verrais aussi ce que je peux faire pour éliminer les mentions de tags ou d'articles relatifs lorsqu'il n'y en a pas. Merci pour tes conseils et ton aide, a mon avis ca mérite un lien vers "mes annuaires" dans ma page partnenaire

chadon
image du rang
[Novice]

Posté le: 03 Sept 2008 19:56 || Sujet du message:
J'ai ajouté le lien dans mes 2 annuaires RSS. Je suis pas obligé mais mes-annuaires.info serait utile a mes visiteurs et j'aime bien le concept.

Par contre tu as édité mon post au lieu d'y répondre. Les autres visiteurs vont croire que je me quote et que je parle a moi-meme
maniT4c
[Administrateur]

maniT4c
Posté le: 04 Sept 2008 06:51 || Sujet du message:
Lol en effet on va croire que tu est skyzophrène.
Je corrige ça
=== EDIT ===
par contre je peux pas remettre mon message entre deux ... tanpis
Suivre cette discution (notification par email) Page : 1