C’est bien de posséder des bijoux en or. Mais le plus important, c’est comment entretenir ces bijoux pour bien en profiter. Ces bijoux valent de l’argent, il ne faut donc pas être lésé sur la manière dont vous en prenez soin. Voici alors quelques astuces pour le nettoyage des bijoux en or.

Le nettoyage à l’eau savonneuse

Pour réussir cette astuce, il vous faudra de l’eau, du savon de Marseille, de l’eau tiède, une petite brosse, et un mouchoir. Dans l’eau froide, mettez un peu du savon de Marseille et plongez-y les bijoux en or. Laissez-les y reposer pendant au moins 5 minutes et à l’aide de la brosse, frottez délicatement les bijoux. Une fois le frottage achevé, rincez les bijoux avec l’eau tiède et séchez avec le mouchoir propre.

Le nettoyage à la mie de pain

En mangeant du pain, vous pourriez profiter et nettoyer vos bijoux en or. Pour le faire, il suffit de prendre quelques boulettes de pain et frotter les bijoux avec pendant environ 1 minute. Vous verrez que le résultat est fantastique.

L’astuce du bicarbonate de soude

Dans un petit bol, versez un peu d’eau et un peu de bicarbonate de soude. Mélangez et laissez se reposer juste un moment avant d’y tremper les bijoux en or. Laissez les bijoux dans le mélange pendant 30 minutes au minimum puis à l’aide d’un chiffon propre, nettoyez-les.

Si vous ne voulez pas vous donner toute cette peine, vous pourriez tout simplement apporter les bijoux chez un bijoutier qui se chargera de les nettoyer proprement et de leur redonner tout leur éclat. Mais pour cette astuce, vous aurez à sortir de l’argent alors que pour les autres astuces données plus haut, vous n’aurez qu’à rentrer en cuisine ou dans la salle de bain pour pouvoir les réaliser.

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *