Acheter une voiture volée est devenu un phénomène de plus en plus récurrent depuis plusieurs années. Or, si vous achetez une voiture volée, vous courez le risque d’être poursuivi en justice pour recel de vol et payer des frais élevés d’amende. Pour éviter d’arriver à ces extrêmes, vous trouverez ici quelques astuces à mettre en pratique pour identifier une voiture volée.

Le numéro de châssis

Le numéro de châssis est un numéro unique qui vous aidera à très vite identifier une voiture volée. En effet, le numéro de châssis se retrouve à différents endroits sur un véhicule à savoir au niveau des portières, près du moteur ou sous les sièges. Cependant, ce numéro ne peut être retiré. Mais certains vendeurs de mauvaise foi liment ce numéro, le grattent ou même y collent un autre numéro. Si vous remarquez à ces différents endroits de la voiture qu’il y a quelque chose qui cloche, abstenez-vous d’acheter la voiture. De même, le numéro de châssis figure aussi sur la carte grise du véhicule. Ce numéro sur la carte grise doit correspondre à celui qui se retrouve sur le véhicule, sinon il s’agit d’une voiture volée.

La peinture du véhicule

Généralement, lorsque certaines personnes acquièrent des voitures volées, elles changent la peinture de ces dernières avant de les vendre. La nouvelle peinture camoufle donc la peinture d’origine ainsi que tout ce qui pourrait rendre reconnaissable la voiture. Cependant, il y a un endroit où vous pourrez toujours retrouver la peinture d’origine de la voiture si celle-ci a été repeinte. Il s’agit du dessous des joints des portières du véhicule. Si vous remarquez que la peinture a été changée, n’achetez pas le véhicule.

Le prix du véhicule

Le prix de vente de la voiture est aussi une astuce pour identifier si elle appartient véritablement au propriétaire. Généralement, les voitures volées sont vendues à des prix attractifs. Faites donc attention aux voitures vendues à des prix très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *