Pendant les weekends ou les vacances, vos enfants ont l’habitude d’être toujours devant la télévision ou devant les écrans de leurs smartphones, tablettes ou ordinateurs. Vous voudriez donc qu’ils fassent autre chose pour s’occuper que de passer leur temps devant les écrans, mais vous ne savez pas quoi choisir. Dans ce cas, vous êtes où il faut, car nous avons ici pour vous quelques activités ludiques que vos enfants ne manqueront pas d’aimer.

Les activités Montessori

Ce sont des activités qui ont la capacité de développer chez les tous petits-enfants une motricité fine et qui permettent d’apprendre à compter ou à reconnaître les sons aux enfants un peu plus grands. Cependant, plusieurs activités peuvent s’inscrire dans le cadre des principes de Montessori. Vous pouvez par exemple imprimer des chiffres sur du papier et demander à votre enfant de les ranger dans un certain ordre. Il y a également les activités de construction, de reconnaissance d’objets et de goûts qui s’inscrivent aussi dans le cadre des activités de Montessori.

Les dessins et les coloriages

Les coloriages et les dessins constituent aussi quelques exemples d’activités pour occuper vos enfants. Si vous avez le temps, vous pourriez apprendre à vos enfants comment dessiner ou colorier. Mais si vous n’avez pas le temps, vous pourriez remettre des feuilles à vos enfants afin qu’ils fassent des dessins ou encore des imprimés de dessins afin qu’ils les colorient. À la fin de la séance, votre enfant pourra décorer sa chambre avec ses réalisations.

Les activités de cuisine

Pendant que vous êtes à la cuisine, vous pouvez également solliciter la présence de vos enfants afin de les occuper. Cela servira aussi à les initier à la cuisine. Ils peuvent vous être utiles lorsque vous avez besoin de prendre un ingrédient, de laver un ustensile de cuisine ou certains ingrédients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *