Après qu’il soit apparu pour la première fois en 1913 dans le New York World, ce n’est que 10 années plus tard que le jeu de mots croisés est arrivé sur le territoire français. Si à cette époque, l’on ne pouvait le retrouver que dans le dimanche illustré, nous pouvons aujourd’hui retrouver le jeu de mots croisés dans des magazines, des journaux et même sur certains appareils mobiles. Mais avez-vous une idée des principes de ce jeu ou de ses règles ? Toutefois, nous vous en dirons plus dans cet article.

C’est quoi le jeu de mots croisés ?

En apparence, le jeu de mots croisés ressemble au jeu de mots fléchés. En effet, c’est un jeu sous forme de grilles rectangulaires. Mais la particularité au niveau du jeu de mots croisés, c’est que les grilles possèdent à la fois des cases blanches et des cases noires. Les cases noires ont pour rôle de délimiter les mots que vous aurez trouvé dans les cases blanches. En réalité, le principe du jeu de mots croisés est le même que celui des mots fléchés. Vous devriez en effet vous servir de définitions pour compléter les cases. Mais il se trouve qu’au niveau des mots croisés, les définitions se trouvent hors des cases.

Le jeu de mots croisés et ses règles

Les règles du jeu de mots croisés peuvent varier en fonction du pays. Mais il y a des règles qui sont communes à celles de tous les pays. En effet, vous devez vous référer à l’indication des chiffres et lettres des définitions se trouvant hors des cases afin de savoir sur quelle ligne vous devriez écrire les mots. L’objectif du jeu est en fait de remplir entièrement les cases blanches. Les définitions et les cases noires sont des indices pour vous aider dans le choix de vos mots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *